Il n'est pas indispensable d'avoir un nom magique pour être une sorcière, mais il vous aidera à faire la distinction entre votre "moi" profane, qui vaque à ses activités quotidiennes, et votre"moi" magique, qui médite et pratique des rituels.
Comment choisir son nom de sorcière?
C'est simple: Prenez celui qui vous convient! Certains sorciers chissisent le nom d'une divinité, mais cela me semble irrespectueux. Vous ne pourriez jamais atteindre le niveau de certains noms (un chrétien se baptserait-il "Dieu"?)
De nombreuses personnes choissisent le nom d'un Héros de la mythologie ou un prénom qui a pour eux une signification spécial, comme "Ursula" qui signifie "femelle de l'ours".
D'autre cherchent dans leur patrimoine et choisissent un nom dans la langue de leurs ancêtres, ou associent deux ou trois éléments favoris tels qu'une couleur et une plante, ou une saison, un arbre et un cristal.
Absolument rien ne vous empêche de fabriquer vous-même un nom (une suite de lettres qui compose un son agréable) ni de le changer ultérieurement, quand un événement majeur de la vie ou une initiation aura modifié votre voie spirituelle, ou simplement si vous considérerez par la suite que le premier nom choisi ne vous correspond plus.